L'étrange histoire de la bête du Gévaudan avec faits et dates relevés sur les registres paroissiaux et courriers échangés durant les années 1764 à 1767.
Cette histoire m'a toujours passionnée! Et vous?
Je trouve cette vidéo très bien faite et très instructive notamment sur la distance parcouru par la bête d'un jour à l'autre, voir même parfois dans la même journée... Même à l'époque une bête si impressionnante ne pouvait pas passer inaperçue... Comment a-telle fait pour ne pas se faire voir pendant ses déplacement et surtout comment pouvait elle en quelques heures seulement se rendre à des points si éloignés l'un de l'autre? Tout la fait ressembler à un loup mais en beaucoup plus grosse, plus agressive: le loup n'attaque pas l'homme au contraire il nous craint... De plus, la bête échappe aux multiples chasses organisées par les hommes... Elle a une vitesse, une force et surtout une intelligence hors du commun... Elle chasse les enfants et les femmes: un "gibier" plus vulnérable...
Elle semble cicatriser très rapidement et se remettre de ses blessure d'une manière inexpliquée...
°Vitesse hors du commun et inconnu dans le règne animal.
°Disparition inexpliqué.
°Intelligence hors norme. Douée de logique.
°Force exceptionnelle.
°Taille impressionnante.
°Cicatrisation ultra rapide.
°Membrane oculaire "particulière".
Il est vrai qu'en visionnant cette vidéo je n'ai pu m'empêcher de songé à l'idée "saugrenue" du loup-garou...
Elle sera finalement abattue par de simple balle... Balle en argent? Comment cela se fait-il qu'on ne l'ai pas empaillée comme un trophée? Pourquoi même après avoir été tuée personne n'a su dire ce que c'était? Pourquoi la nature de la bête à été finalement volontairement dissimulée car après 3 années de carnage vous ne me ferez pas croire que personne ne voulait en savoir plus à son sujet...
L'un des plus grand mystère de notre pays...